Le sens de l'équilibre : Mazars publie son rapport annuel 2018-2019

De nombreuses opportunités s’esquissent à l’horizon 2020, mais nous sommes aussi conscients que l’ensemble des acteurs évoluent dans un environnement complexe. C’est pourquoi, aujourd’hui plus que jamais, il nous semble essentiel de trouver et maintenir le juste équilibre. Ce Yearbook 2019 est l’occasion pour nous de réaffirmer notre engagement à accompagner la croissance durable de nos clients, en les aidant à maîtriser les environnements complexes dans lesquels ils opèrent.

Trouver le juste équilibre, c’est continuer l’expansion de notre empreinte mondiale tout en préservant notre enracinement local ; c’est également offrir une expertise pluridisciplinaire pour servir des clients de toutes tailles, secteurs et zones géographiques tout en demeurant fidèle à nos valeurs et à notre culture. Cela signifie aussi créer un environnement sûr et stimulant, propice à l’innovation et au développement de nos collaborateurs, pour toujours mieux accompagner les évolutions de nos clients, tout en préservant l’intégrité de notre industrie – aujourd’hui comme demain.

AR mockup 2020

Notre Rapport Annuel 2019 est composé de deux documents distincts : ce Yearbook 2019 et nos États Financiers 2018-2019. Depuis 2005, nous publions en effet nos comptes consolidés selon les normes IFRS et co-audités, car nous souhaitons nous appliquer la même discipline que celle qui est exigée de nos clients.

Notre premier rapport de développement durable

Cette année, nous avons le plaisir de vous présenter le premier rapport de développement durable du Groupe Mazars. Nous affirmons ainsi notre engagement à avoir un impact positif sur l’environnement et les communautés au sein desquelles nous opérons.

Une année exceptionnelle pour Mazars

L'année écoulée a été exceptionnelle pour Mazars. Nous sommes désormais présents dans 91 pays et territoires, où nos 24 400 collaborateurs – soutenus par 16 000 professionnels supplémentaires via Mazars North America Alliance – offrent, jour après jour, des services sur mesure à nos clients.

Nous avons connu une croissance ininterrompue au cours des dernières années et en 2018/2019, notre chiffre d'affaires mondial a cru de 10,4% pour atteindre 1,8 milliard d'euros.

Cette année a été marquée par un événement majeur pour Mazars et pour l'industrie de l’audit et du conseil dans son ensemble : la création de Mazars North America Alliance – un accord d'alliance entre Mazars et cinq cabinets nord-américains de premier plan. Cette alliance confirme Mazars comme un acteur de choix, et vient compléter notre modèle de partnership intégré pour accroître considérablement nos capacités régionales et nous permettre de mieux servir nos clients internationaux.

Nous vous souhaitons une agréable lecture de notre Yearbook 2019 qui s’articule autour de quatre chapitres.

1_The right scale 350 per 200.jpg
La taille critique

Nos clients et nos collaborateurs bénéficient à la fois de l’envergure de notre partnership international et multiculturel et du profond enracinement local de nos équipes pour obtenir le meilleur des deux mondes : une perspective globale équilibrée et une approche personnalisée.

just what you neeed 350 per 200.jpg

Des réponses adaptées à vos besoins

Nous formons une seule et même équipe, collaborant de façon fluide et intégrée pour offrir des services personnalisés aux organisations de toutes tailles, dans tous les secteurs d’activités et dans toutes les zones géographiques.

Cultivating experts and entrepreneurs

Cultiver l'expertise et l'esprit d'entreprise

Nous investissons dans nos talents, dans la transformation de notre entreprise et dans la croissance de nos clients. Nous célébrons les individualités qui font la diversité de notre équipe internationale, encourageant un état d'esprit entrepreneurial et pionnier.

Balancing today and tomorrow 350 per 200

Agir pour aujourd'hui et pour demain

À nos yeux, une entreprise responsable crée de la valeur partagée. Nous souhaitons être les acteurs d’un changement positif et contribuer à construire les fondements économiques d’un monde juste et prospère.

Téléchargez ci-dessous :

• Notre Yearbook 2019 : « Le sens de l'équilibre »
  • Nos États Financiers 2018-2019, co-audités et présentés selon les normes IFRS
  • Notre rapport de développement durable 2019 Groupe : « Mazars For Good »
  • « Mazars en bref 2020 » : un document de 6 pages dans lequel vous trouverez nos chiffres à jour au 1er janvier 2020

Yearbook 2019 English
Yearbook 2019 Français